Nos artistes à l’honneur

L’hôtel d’Angleterre met à l’honneur des artistes peintres ou photographes pour le plus grand plaisir de ses convives !

En permettant à de nombreux passionnés locaux d’exposer leurs œuvres, l’hôtel d’Angleterre est devenu un vivier d’inspiration,

de goût et de raffinement connu dans toute la région.

 

 

ÉTÉ 2017

 

Nous sommes heureux d’accueillir sur les murs de l’Hôtel d’Angleterre l’artiste peintre Magalie EYSCHEN avec son exposition « Haute Couture ». Véritable passionnée du travail manuel, Magalie s’est de suite découvert une affinité pour la peinture à l’huile, à l’acrylique… Son style abstrait, triptyque, figuration, moderne ou portrait façon Warhol vous ravira lors de votre passage dans notre établissement.

 

 

 

 

 

 

Automne – hiver 2016/2017

 

dsc_0178-1 dsc_0179 dsc_0183

Nouvel artiste pour l’automne 2016 avec les œuvres de Philippe Abril, artiste peintre issu des arts graphiques et une carrière dans le prépresse de 25 ans. Ses toiles sont une sorte d’écriture automatique qui puise sa source dans les recoins mystérieux de l’inconscient. Une quête perpétuelle de structure, de construction et d’articulation, de jaillissements, évoquant des atmosphères, des ambiances où s’entremêlent, architectures éclatées, arborescence faisant référence à une encyclopédie imaginaire et naïve.

 

 

ÉTÉ 2016

 

Pour la seconde fois l’Hôtel d’Angleterre décore ses murs avec l’exposition « VOITURES SUR LES MURS » d’Emmanuel Mallet. Il vous propose un parcours artistique autour de l’automobile, version miniature, avec ses œuvres originales, jusqu’à leur encadrement et leur fond de présentation constitué de sable de volcan ramené de ses voyages… « Ferrari sur Stromboli » ! Les vrombissements du circuit et la magie des 24 Heures du Mans accompagnent ce sarthois depuis sa naissance, au Mans, en 1961, puis lors de sa première exposition en 1990, et aujourd’hui avec vous.

 

 

 

Hiver 2016

 

IMG_1540IMG_1538 IMG_1539 Nouvelle saison nouvel artiste ! Depuis quelques jours nous accueillons le photographe Joël Geffray membre de l’association PHOTONAT (Association de photographes naturalistes des départements de la Sarthe, Mayenne et Orne.) Véritable passionné, Joël Geffray capture la nature sous sa plus belle lumière, celle qui l’inspire : « Observer, sentir, écouter, attendre ces rencontres magiques avec l’animal sauvage, profiter de ces instants d’émotions intenses, et pouvoir capter « la lumière » qui rendra une image unique. »

 

 

 Automne 2015

 

IMG_8297IMG_8301IMG_8299

Nous avons le plaisir d’accueillir Muriel Cayet, artiste peintre, coloriste, peinture abstraite, art-thérapie, reprise de confiance, émotions colorées. Présente dans de nombreuses collections privées dans au moins quinze pays en Europe mais aussi aux Etats-Unis, Canada, Australie et en Asie. Artiste multidisciplinaire, elle place le processus créatif au centre de ses priorités. En quelques mots, grâce à la présence forte de la couleur, Muriel Cayet met en scène le simple bonheur d’être en vie !

 

 

 

ÉTÉ 2015

 

Tout l’été l’Hôtel d’Angleterre à accueilli sur les murs de son restaurant une exposition de l’artiste Emmanuel Mallet pour son exposition « Voitures sur les murs », vous pouvez retrouvez toutes les informations sur le lien suivant : Emmanuel Mallet Expo2015

 

 

 

 

 

 

 

Merci a tous nos artistes.